+33 (0)9 70 / 44 44 50

Accompagnement de maladies graves chez Psychologue Lille

Accompagnement lors de cancers ou autres maladies graves

La survenue d’un cancer est une épreuve qui bouleverse violemment toute votre vie et celle de vos proches. L’annonce de la maladie a souvent l’effet d’un violent coup de massue qui vous assomme et vous donne l’impression d’être totalement déphasé, déconnecté de la réalité. psychologue lille psychologue lille

Avec le temps, les contacts répétés avec l’équipe médicale et la prise dans le quotidien des rendez-vous, des examens et du traitement, ce sentiment va peu à peu se dissiper pour laisser place à autre chose: parfois ce sera le désir, la volonté de « se battre », d’autres fois ou en même temps, divers symptômes psychiques peuvent apparaître: psychologue lille psychologue lille

• tristesse voire dépressionpsychologue lille psychologue lille
  • anxiété ou angoisses, psychologue lille psychologue lille
  • irritabilité voir agressivité. psychologue lille psychologue lille

Chacun de ces symptômes expriment votre façon de supporter plus ou moins et de faire face à l’épreuve que vous traversez.

Faire appel à Psychologue Lille pour vous et vos proches

Lorsque ces symptômes deviennent trop envahissants, il peut être indiqué de faire appel à un psychothérapeute pour vous accompagner et permettre de diminuer leur intensité. Il en va de même lorsque vous ne souhaitez pas parler à vos proches de certaines de vos préoccupations, de vos pensées car vous avez peur de leur faire de la peine. Vous pouvez alors en faire part au psychothérapeute sans crainte de le blesser. psychologue lille psychologue lille

Ce sont parfois les proches du patient qui ressentent aussi le besoin de trouver une oreille extérieure, attentive et bienveillante. Le psychothérapeute est là pour vous offrir cet espace d’écoute et de parole, en toute confidentialité et dans un environnement rassurant. psychologue lille psychologue lille

Vous pouvez lire à la page qui suis-je?, l’expérience de Psychologue Lille.

Parlez-en!

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Psychologue Lille Christine Delgrange.